Un confort économique & inégalé en hiver
Il est aujourd’hui possible de s’équiper de solutions de chauffage innovantes, adaptées et dimensionnées de façon intelligente par rapport à vos besoins et la configuration de votre logement.
Pour cela, il est nécessaire de prendre principalement en compte : les volumes à chauffer, les types d’énergies disponibles, la configuration de l’habitation et les besoins qui vous sont propres.
Economisez jusqu’à 50%
sur vos factures
énergétiques grâce
à un équipement de
chauffage performant,
bien dimensionné
et adapté à vos besoins
Pourquoi rénover vos installations de chauffage?
Selon l’ancienneté de votre installation, il est possible que vous apercevez des baisses de rendement ou que vos factures d’énergie augmentent anormalement. C’est certainement le signe que votre installation fatigue ou bien qu’elle n’est pas adaptée ou correctement dimensionnée par rapport à vos besoins.
Vous équiper d’une installation efficace est l’assurance d’un confort unique et des économies sur vos factures énergétiques.
A noter que l’état de l’isolation de votre logement peut également être un facteur à prendre en considération lorsque vous souhaitez effectuer une rénovation de vos équipements de chauffage.
Les différentes solutions pour vous chauffer
Pompe à chaleur
• Air – air (climatiseur réversible) : l’énergie est captée dans l’air extérieur puis injectée dans l’air intérieur
• Air – eau : les calories sont prélevées dans l’air extérieur mais elles sont transmises dans l’eau du système de chauffage central
• Géothermique : un forage dans le sol permet de puiser l’énergie présente au sein du sous-sol afin de la restituer dans le circuit du chauffage central
Radiateurs électriques
Ils font partie des modèles les plus utilisés par les ménages en France grâce à sa simplicité d’utilisation mais c’est le mode de chauffage le plus cher en termes de prix de l’énergie
Chaudière
• Fioul : offre un confort thermique ainsi qu’un pouvoir calorifique important. Cependant, c’est un système de chauffage énergivore.
• Gaz : au gaz naturel si le raccordement au réseau de la ville est possible sinon il faut stocker du propane dans une citerne chez soi pour alimenter la chaudière.
Chaudière à condensation
C’est une chaudière standard fonctionnant au fioul comme au gaz à la différence que ce modèle récupère la chaleur inutilisée issue des fumées de combustion, elle est plus performante et permet ainsi une diminution de consommation de combustible
Chaudière basse température
C’est également une variante de chaudière approvisionnée par du fioul ou du gaz fonctionnant sur le principe de chauffer l’eau à une température inférieure à celle d’une chaudière classique. Cela permet alors une réduction de la consommation d’énergie de l’ordre de 10 à 15 %.
Ocelena vous conseille
Pourquoi installer une pompe à chaleur?
Les pompes à chaleur se déclinent en deux versions: les PAC air/eau ou les PAC air/air.
La première permet de vous chauffer mais aussi de chauffer l'eau de votre logement.
• Bénéficier d'un grand confort d'utilisation
L'un des avantages majeurs de la pompe à chaleur, c'est qu'elle est facile et agréable à utiliser. Elle ne dégage aucune odeur lorsqu'elle est en fonctionnement, la pièce monte rapidement en température et celle-ci est maintenue. A noter, qu'il est également possible de rafraîchir l'air intérieur de votre logement grâce aux PAC Air/Air.
• Baisser sa consommation d'énergie
En effet, en plus de disposer des composants peu énergivores, la technologie utilise une matière première toujours disponible et gratuite : l'air extérieur. Son COP (Coefficient de Performance) est ainsi très bon. L'appareil est considéré comme performant lorsqu'elle a un COP situé entre 4 et 5. Les pompes à chaleur air/eau affichent généralement un COP de 5. Cela signifie que pour 1 kWh d'électricité consommée, la pompe à chaleur restitue le quintuple d'énergie dans votre logement.
• Baisser votre impact environnemental
La matière première utilisée par une pompe à chaleur est l'air extérieur. Elle est donc gratuite, renouvelable et entièrement naturelle. Outre l'énergie consommée pour la production de ses composants, la seule pollution engendrée par une PAC est l'énergie nécessaire à la production de l'électricité qu'elle consomme. En termes de bilan carbone, la pompe à chaleur reste la solution la plus responsable. Chaque kilowattheure produit grâce à une PAC génère environ 4 X moins de CO2 que le même kilowattheure produit par une chaudière à combustible, par exemple.
En plus de sa facilité d'installation, une pompe à chaleur air/eau, en un seul appareil peut satisfaire tous vos besoins.
Profitez-en, en ce moment elle bénéficie d'aides financières !
Performance des systèmes de chauffage
Plusieurs facteurs peuvent impacter la performance d’un système de chauffage.
Parmi eux, on peut citer :
- L’isolation du logement
- La zone géographique
- Les surfaces vitrées
- La présence ou non d’humidité dans l’habitation
- Le nombre d’habitants
- La température
Les aides en vigueur pour les équipements de chauffage
Quelles sont les aides et subventions pour les équipements de chauffage ?
L’installation d’un équipement de chauffage peut en partie être financée par les aides et subventions suivantes :
- Une TVA réduite à 5,5%
- MaPrimeRénov’ : en fonction de la solution de production d’eau chaude choisie
- Les aides de l’Anah
- Les certificats d’économie d’énergie (CEE)
- La prime Coup de pouce chauffage: en fonction de la solution de chauffage désirée
- Le crédit d’impôt (CITE) : en fonction de la solution de chauffage désirée
- Les Eco-PTZ : en fonction de la solution de chauffage désirée
- Les autres aides locales ou régionales
Nous contacter
Vous avez besoin d’une intervention rapide et sûre? Nous vous invitons à prendre contact avec nous:
- administration@ocelena.com
- 05 61 35 66 26
-
20 Rue de La Gravette
31150 Gratentour -
Du lundi au jeudi, de 9h à 17h
Le vendredi, de 9h à 16h
Samedi et Dimanche, fermé